ATTENTION NOUVELLE ADRESSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ATTENTION NOUVELLE ADRESSE

http://www.leportailduzero.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Améioration d'un tombereau LIMA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brotchi

brotchi


Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/11/2007

Améioration d'un tombereau LIMA Empty
MessageSujet: Améioration d'un tombereau LIMA   Améioration d'un tombereau LIMA EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:04

Bonjour à tous,

Je veux améliorer, patiner, ... un tombereau LIMA. Comme je n'aime pas trop l'aspect de l'intérieur de ce tombereau, j'aimerais le remplir ou mieux, le couvrir avec une bache.

Voici ma question. Il y a aux quatres angles du tombereau des crochets (voir photo). Sont-ce des crochets pour accrocher une bache ou ont-ils une autre fonction?
Améioration d'un tombereau LIMA Limaeno002

Si oui, j'aimerais mettre un faux chargement bosselé recouvert d'une bache. Ce genre d'arnachement vous parait-il vraisemblable? Avez-vous une photo?

Je vais aussi mettre des attelages à vis à ce wagon, mais pas de tampons à ressorts. Je ne tiens pas à sur-investir dans ce wagon sympa, mais "bas de gamme". Voyez-vous d'autres aménagement faisable à moindre coût?

Brotchi qui va passer pour un radin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 402
Age : 63
Localisation : France-Roubaix
Date d'inscription : 07/06/2007

Améioration d'un tombereau LIMA Empty
MessageSujet: Re: Améioration d'un tombereau LIMA   Améioration d'un tombereau LIMA EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:21

Modéles Ferroviaires n°5 pour la transformation d'un tombereau Lima

Very Happy

Améioration d'un tombereau LIMA Mf510
Revenir en haut Aller en bas
http://f4dee.dtdns.net
brotchi

brotchi


Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/11/2007

Améioration d'un tombereau LIMA Empty
MessageSujet: Re: Améioration d'un tombereau LIMA   Améioration d'un tombereau LIMA EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:36

Merci de l'info. Zut, cette revue n'est plus en librairie...

Sinon, pour les crochets. Quelle utilité?
Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 402
Age : 63
Localisation : France-Roubaix
Date d'inscription : 07/06/2007

Améioration d'un tombereau LIMA Empty
MessageSujet: Re: Améioration d'un tombereau LIMA   Améioration d'un tombereau LIMA EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:41

il me semble que c'est pour l'arrimage sur les ferrys mais pas sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://f4dee.dtdns.net
brotchi

brotchi


Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/11/2007

Améioration d'un tombereau LIMA Empty
MessageSujet: Re: Améioration d'un tombereau LIMA   Améioration d'un tombereau LIMA EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:26

Garfield a écrit:
il me semble que c'est pour l'arrimage sur les ferrys mais pas sur !!!

Pas bête... Surtout qu'une bache fixée juste au quatre coin, c'est pas le top.

L'article est vraiment intéressant? Je ne connais pas du tout cette revue en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 402
Age : 63
Localisation : France-Roubaix
Date d'inscription : 07/06/2007

Améioration d'un tombereau LIMA Empty
MessageSujet: Re: Améioration d'un tombereau LIMA   Améioration d'un tombereau LIMA EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:28

assez bien détaillé ,je ramenerais a St Guislain si tu y vient ainsi que quelques numeros de Modeles ferroviaires pour montrer

il y a 3 pages en tout
Revenir en haut Aller en bas
http://f4dee.dtdns.net
brotchi

brotchi


Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/11/2007

Améioration d'un tombereau LIMA Empty
MessageSujet: Re: Améioration d'un tombereau LIMA   Améioration d'un tombereau LIMA EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:36

Merci, mais je ne suis pas du tout sur de me rendre à St-Ghuislain (purée! Comment ça s'écrit encore!?). C'est le 8 décembre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 402
Age : 63
Localisation : France-Roubaix
Date d'inscription : 07/06/2007

Améioration d'un tombereau LIMA Empty
MessageSujet: Re: Améioration d'un tombereau LIMA   Améioration d'un tombereau LIMA EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:42

C'est bien le 8 decembre

pour l'ortographe pareil alors que c'est mon 2eme prénom
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://f4dee.dtdns.net
brotchi

brotchi


Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/11/2007

Améioration d'un tombereau LIMA Empty
MessageSujet: Re: Améioration d'un tombereau LIMA   Améioration d'un tombereau LIMA EmptyLun 26 Nov 2007 - 23:26

Argl! Le 8 ce ne sera pas possible.

Bha, j'irais voir ça chez Jocadis un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
ivan bory




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2006

Améioration d'un tombereau LIMA Empty
MessageSujet: Re: Améioration d'un tombereau LIMA   Améioration d'un tombereau LIMA EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:27

Bonjour.

Les crochets qui sont aux angles inférieurs de ce wagon servent à la traction par cabestan (grandes halles, installations industrielles). Je ne pense pas qu'ils soient utilisés pour l'arrimage sur les ferries, mais je n'en suis pas sur.

ils ne servent pas à l'arrimage d'une bâche. Il y a en bas de caisse (le moulage du wagon Lima est un peu pauvre sur ce point), des anneaux réservés à cet usage, ceux ci étant régulièrement espacés le long de la caisse.

Tu peux faire un chargement bosselé, le tout étant de rester dans les limites hautes du gabarit. Tu peux aussi reproduire des arceaux de bachâges (ça existait sous forme d'agrès amovibles, fixables sur le haut des parois de caisse). Leur forme était de mémoire polygonale (4 segments). Je parle pour la SNCF, mais je suppose que d'autres réseaux avaient ce genre d'agrès. Pour un wagon comme le tomberau UIC, j'en mettrais au moins 3, voire 4.

Cordialement.

ivan Bory
Revenir en haut Aller en bas
Ricky56

Ricky56


Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 13/09/2007

Améioration d'un tombereau LIMA Empty
MessageSujet: Re: Améioration d'un tombereau LIMA   Améioration d'un tombereau LIMA EmptyMar 27 Nov 2007 - 11:01

Pour le n° 5 de Modèles Ferroviaires, tu peux le commander en ligne sur le site de Loco-Revue. Même possible de le faire depuis la belgique avec paiement par virement (ils mettent les codes BIC et IBAN).

J'ai eu la chance d'avoir par un copain (de passage à Expométrique) des anciens numéros (mais pas le 5, hélàs, j'suis plus intéressé par les fourgons et les TP...)

Amicalement,

Ricky.
Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 402
Age : 63
Localisation : France-Roubaix
Date d'inscription : 07/06/2007

Améioration d'un tombereau LIMA Empty
MessageSujet: Re: Améioration d'un tombereau LIMA   Améioration d'un tombereau LIMA EmptyMar 27 Nov 2007 - 11:08

Je voudrais rien dire mais ce numero-ci ,Yvan nous gratifie d'un chassis laiton pour wagon a essieux !!!!

je sens que je vais faire commande de profilés !!! Very Happy

et pour Eric et Herman (je sais qu'il aime tout ce qui est materiel roulant militaire) le plan d'un wagon-citerne a bogies dit US Army 1944
Revenir en haut Aller en bas
http://f4dee.dtdns.net
brotchi

brotchi


Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/11/2007

Améioration d'un tombereau LIMA Empty
MessageSujet: Re: Améioration d'un tombereau LIMA   Améioration d'un tombereau LIMA EmptyMar 27 Nov 2007 - 11:45

Merci à Ivan Bory pour les infos et propositions.

Merci à Ricky56. Oui en effet, LR est très efficace en V.P.C.

Il y a moyen de feuilleter ces revues sur le site LR. Ils ont l'air bien ces articles.
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Admin
jossebe2000


Nombre de messages : 832
Localisation : Manage/Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Améioration d'un tombereau LIMA Empty
MessageSujet: Re: Améioration d'un tombereau LIMA   Améioration d'un tombereau LIMA EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:34

Garfield a écrit:
Je voudrais rien dire mais ce numero-ci ,Yvan nous gratifie d'un chassis laiton pour wagon a essieux !!!!

je sens que je vais faire commande de profilés !!! Very Happy


Bonjour
attend le n° suivant tu compredras beaucoup de choses lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/index.html
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 402
Age : 63
Localisation : France-Roubaix
Date d'inscription : 07/06/2007

Améioration d'un tombereau LIMA Empty
MessageSujet: Re: Améioration d'un tombereau LIMA   Améioration d'un tombereau LIMA EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:22

je n'ai pas tout lu mais je sais déja qu'il y aura un céréalier Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://f4dee.dtdns.net
brotchi

brotchi


Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/11/2007

Améioration d'un tombereau LIMA Empty
MessageSujet: Re: Améioration d'un tombereau LIMA   Améioration d'un tombereau LIMA EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:58

Bonjour à tous,

J'avance bien sur mon tombereau Lima. Pose d'attelage, ponçage des traces du moulage, ... Mains d'attelage, barres de liaison des sabots de frein, marches pied, ... Je vais sans doute bricoler aussi des organes de frein plus joli sous le châssis. Je dois encore aussi me trouver des roues en métal.

J'ai fait aussi des essais de patine avec les poudres à décors. Mais pour ça, j'aurais besoin de photo de l'engin réel. En version italienne. Qlq'un connais un site avec ce type de photo?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Admin
jossebe2000


Nombre de messages : 832
Localisation : Manage/Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Améioration d'un tombereau LIMA Empty
MessageSujet: Re: Améioration d'un tombereau LIMA   Améioration d'un tombereau LIMA EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:05

Bonjour
un site plein de belle photo c'est par

pour ton wagon c'est ici

ou

Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/index.html
brotchi

brotchi


Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/11/2007

Améioration d'un tombereau LIMA Empty
MessageSujet: Re: Améioration d'un tombereau LIMA   Améioration d'un tombereau LIMA EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:59

Merci Etienne.

Super ce lien. Ca me donne déjà des idées, mais il n'y a malheureusement aucun tombereau en livrée verte.

Si qlq'un a qlq chose... Brotchi prenneur.
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Admin
jossebe2000


Nombre de messages : 832
Localisation : Manage/Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Améioration d'un tombereau LIMA Empty
MessageSujet: Re: Améioration d'un tombereau LIMA   Améioration d'un tombereau LIMA EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:57

Bonjour
la livrée verte date de bien avant l'arrivée de la photo digitale pour monsieur tout le monde silent

cela va etre dur d'en trouver, mais l'espoir faire vivre lol!
peut etre le demander au webmaster du site scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/index.html
Contenu sponsorisé





Améioration d'un tombereau LIMA Empty
MessageSujet: Re: Améioration d'un tombereau LIMA   Améioration d'un tombereau LIMA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améioration d'un tombereau LIMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un tombereau E40: ni Lima... ni Riva... ni Jarry... du....
» Lima BB67000
» Transformation BB 67000 Lima
» loco tracteur LIMA
» LIMA et RIVAROSSI et attelage à vis fonctionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATTENTION NOUVELLE ADRESSE :: ATTENTION NOUVELLE ADRESSE :: la construction integrale ou la modification du materiel du commerçe-
Sauter vers: