ATTENTION NOUVELLE ADRESSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ATTENTION NOUVELLE ADRESSE

http://www.leportailduzero.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tuyaux pour train de secours

Aller en bas 
+2
Ricky56
Lagaffe
6 participants
AuteurMessage
Lagaffe

Lagaffe


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Saarland / Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2007

Tuyaux pour train de secours Empty
MessageSujet: Tuyaux pour train de secours   Tuyaux pour train de secours EmptyJeu 13 Déc 2007 - 12:07

Salut,

je suis en train de construire ceci:

Tuyaux pour train de secours 56749473fj3

... en plasticcard.

Pour l'instant j'en suis la:
Tuyaux pour train de secours Dsc8108bmn3

Tuyaux pour train de secours Dsc8100bvx9

Tuyaux pour train de secours Dsc8099bsr2

Tuyaux pour train de secours Dsc3154bzg4


Voici mon problème:
il me faudrait qque chose de très souple pour imiter les tuyaux qui relient les wagons:
Tuyaux pour train de secours Dsc2801buh8

Tuyaux pour train de secours Dsc2802bfx1



J'ai essayé avec la gaine d'un cable mais c'etait trop raide (il y a 4 tuyaux en paralèlle!).

Vous avez une idée??

Salutations
Stefan
Revenir en haut Aller en bas
Ricky56

Ricky56


Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 13/09/2007

Tuyaux pour train de secours Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux pour train de secours   Tuyaux pour train de secours EmptyJeu 13 Déc 2007 - 12:39

Essaie de la gaine thermorétractable d'électricien. Tu en trouves de différents diamètres, elle est très souple et se colle facilement à la cyano. En plus, tu en trouves dans plusieurs teintes, dont le noir. On peut aisément la peindre (j'en ai peint en jaune pour faire l'embout toilé d'une colonne hydraulique de la SNCB) avec des peintures acryliques (Vallejo) ou glycérophtaliques (Humbrol, etc.)

Amicalement,

Ricky.
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Admin
jossebe2000


Nombre de messages : 832
Localisation : Manage/Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Tuyaux pour train de secours Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux pour train de secours   Tuyaux pour train de secours EmptyJeu 13 Déc 2007 - 13:48

Bonjour

je proposerais plustôt de la gaine silicone qui entoure les sonde test de multimetre beaucoups plus souple que le fil normale moins fine et rigide que la gaine thermo


les scoubidou lol! cela peut servirmerci Michael ils sont aussi souple que la gaine electrique silicone


les tuyaux d'air pour pompe d'aguarium mais là le probleme est la peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/index.html
Lagaffe

Lagaffe


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Saarland / Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2007

Tuyaux pour train de secours Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux pour train de secours   Tuyaux pour train de secours EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:09

Salut,

merci pour ces idées. Mais n'oubliez pas le diamètre! je parle de 1,5mm maxi 2mm.

Je vais essayer tout de suite cette gaine thermorétractable. Je doit en avoir....

a+
Stefan
Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe

Lagaffe


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Saarland / Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2007

Tuyaux pour train de secours Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux pour train de secours   Tuyaux pour train de secours EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:27

Salut,

La gaine thermorétractable ne marche pas. Au moment ou elle c'est refroidie, elle n' est plus assez souple.

a+
stefan
Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 402
Age : 63
Localisation : France-Roubaix
Date d'inscription : 07/06/2007

Tuyaux pour train de secours Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux pour train de secours   Tuyaux pour train de secours EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:31

meme soluce qu'Etienne ,des fils pour les scoubidous sans oublier les pommes et les poires ,oups non ça c'est autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://f4dee.dtdns.net
Ricky56

Ricky56


Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 13/09/2007

Tuyaux pour train de secours Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux pour train de secours   Tuyaux pour train de secours EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:10

Lagaffe a écrit:
Salut,

La gaine thermorétractable ne marche pas. Au moment ou elle c'est refroidie, elle n' est plus assez souple.

a+
stefan

On trouve de la 2 mm de diamètre dans les magasins d'électronique (j'en ai trouvé à Liège). Il ne faut surtout pas la chauffer, car alors en effet tu perds l'élasticité du matériau d'origine.

Sinon, regarde dans les gaines souples pour les fils électriques (genre fils pour casques audio, etc.), on doit pouvoir trouver de la gaine souple avec le bon diamètre, et elle est souvent noire... Suffit de couper une longueur, tirer le fil dehors, et c'est parti pour les cablots.

Amitiés,

Ricky.
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Admin
jossebe2000


Nombre de messages : 832
Localisation : Manage/Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Tuyaux pour train de secours Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux pour train de secours   Tuyaux pour train de secours EmptyJeu 13 Déc 2007 - 20:14

Ricky56 a écrit:


Sinon, regarde dans les gaines souples pour les fils électriques (genre fils pour casques audio, etc.), on doit pouvoir trouver de la gaine souple avec le bon diamètre, et elle est souvent noire... Suffit de couper une longueur, tirer le fil dehors, et c'est parti pour les cablots.

Amitiés,

Ricky.

Bonjour

oui effectivement, mais je proposerais de laisser l'âme de cuivre
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/index.html
Yves GT

Yves GT


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/02/2006

Tuyaux pour train de secours Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux pour train de secours   Tuyaux pour train de secours EmptyVen 14 Déc 2007 - 0:08

Une idée comme ça...: de la ficelle plastifiée comme on utilise pour faire sècher le linge ????
Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe

Lagaffe


Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Saarland / Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2007

Tuyaux pour train de secours Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux pour train de secours   Tuyaux pour train de secours EmptyVen 14 Déc 2007 - 10:40

bonjour à tous,

les scoubidous me rapellent ma jeunesse. c'était pas ces foux furieux qui faisaient des espèces de tresses tout au long de la journée? Désolé en Allemange ce "produit" est, d'après ce que je sache, inconnu.

Par contre j'ai découpé le cable des casques audio de ma femme Shocked.
Il me semble convenable. je vais faire des essais.

La ficelle plastifiée qu'on trouve dans les bricobidules est trop épaisse et beaucoup trop rigide. Par contre j' ai vu dans le rayon mercerie des fils elastiques noirs. ca aussi me semble approprié.

Merci pour les idées, je vs tiendrais au courant...

MfG
Stefan
Revenir en haut Aller en bas
Lebrac




Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : LE pays de la Bière
Date d'inscription : 12/09/2007

Tuyaux pour train de secours Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux pour train de secours   Tuyaux pour train de secours EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:16

Les scoubidous se trouvent couramment en Belgique, si tu veux je sais t'en envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuyaux pour train de secours Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux pour train de secours   Tuyaux pour train de secours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuyaux pour train de secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATTENTION NOUVELLE ADRESSE :: ATTENTION NOUVELLE ADRESSE :: la construction integrale ou la modification du materiel du commerçe-
Sauter vers: