ATTENTION NOUVELLE ADRESSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ATTENTION NOUVELLE ADRESSE

http://www.leportailduzero.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Show-case

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick




Nombre de messages : 5
Localisation : Rouen, Haute Normandie, France
Date d'inscription : 21/02/2006

Show-case Empty
MessageSujet: Show-case   Show-case EmptyJeu 23 Fév 2006 - 21:43

Bonjour,

Je vous propose, pour l'exposition de vos trésors, un genre de diorama, d'origine américaine, appelé "show-case". Il s'agit, en gros, d'un tableau en relief prévu pour la mise en valeur de matériel ferroviaires, mais parfaitement adaptable pour d'autre scènes, pas nécessairement ferroviaires, tel une belle façade d'immeuble Protègé par un carreau, il est complètement étanche à la poussière, comme à l'humidité, mais entièrment démontable Il faut compter de150 à 200 mm (maxi) de profondeur totale, et autour un cadre d'une section d'environ 30mm, au carré, comprenant les piles et interrupteurs pour les différents éclairages, animations et, ou sonorisation. Sur un support ce show-case peut être installé sur un meuble, mais il peut aussi être accroché au mur comme un tableau, et comme son énergie est autonome aucun fils ne seront visibles..
Sur les quelques photos jointes vous verrez ma réalisation qui pourra vous apporter une inspiration, Vous l'y verrez en cour de construction, donc ses "entrailles" et terminé les avec ses différentes ambiances d'éclairage.)
Si quelques amateurs sont intéressés, je pourrais complémentariser mes informations en explicant la fabrication des cadres, et quelques dessins.
Maintenant visitons les lieux:

Show-case Etienneho5tableau4yj.th
Sur la première photo une vue d'ensemble (avec une pièce de un centime d'euro pour donner les propotions)

Show-case Etienneho6tableau4ar.th
Sur la deuxième photo, son profil, avec les deux "cadres"

Show-case Etiennedtailjour8wn.th
Détail sur une maison sinistrée

Show-case Etienneensemblenuit3kj.th
Ambiance de nuit

Show-case Etiennedetailnuit2qt.th
Détail de nuit

Show-case Etienneshowcaseenplace0jr.th
Le show cases en bonne place chez nos amis

Show-case Etiennecablage9wz.th
Une vue sur le cablage. Chaque tiroir correspond à une pièce d'habitation, ou un commerce, amenagés et éclairés.

Voilà, un petit reportage, qui je l'espère pourra apporter quelques idées pour présenter, mettre en valeurs, vos bijoux crées amoureusement, et me fera pardonner son échelle en HO
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Admin
jossebe2000


Nombre de messages : 832
Localisation : Manage/Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Show-case Empty
MessageSujet: Re: Show-case   Show-case EmptyJeu 23 Fév 2006 - 23:17

Bonjour
tres joli Shocked
de tres bonne idées pour une realisation en0
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/index.html
 
Show-case
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATTENTION NOUVELLE ADRESSE :: ATTENTION NOUVELLE ADRESSE :: la construction de diorama et/ou de reseau-
Sauter vers: