ATTENTION NOUVELLE ADRESSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ATTENTION NOUVELLE ADRESSE

http://www.leportailduzero.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Poste d'aiguillage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yves GT

Yves GT


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/02/2006

Poste d'aiguillage Empty
MessageSujet: Poste d'aiguillage   Poste d'aiguillage EmptyMar 21 Mar 2006 - 0:07

Bonjour,
A Exporama à Cambrai ce dernier week end, je suis tombé sous le charme de ce type de poste d'aiguillage produit par ABE(Atelier Belle Epoque). Mais qui aurait des photos(ou lien vers un ou des sites) du modèle réel sur ces superbes postes ? bounce
Envoi sur mon mail si possible (emsyde@swing.be).... Merci

Poste d'aiguillage DSCN3609R[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Yves GT

Yves GT


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/02/2006

Poste d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Poste d'aiguillage   Poste d'aiguillage EmptyJeu 6 Avr 2006 - 21:24

Bonjour à tous,
J'ai enfin reçu le kit. Premières constatations: cela semble très bien mais il y a du boulot et la notice me semble un peu faible...
Une paroi latérale + frontale sont en une seule pièce. Il faut donc plier à 90 degrés avec le rayon le plus faible possible. D'où question: comment fait-on ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yves GT

Yves GT


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/02/2006

Poste d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Poste d'aiguillage   Poste d'aiguillage EmptySam 8 Avr 2006 - 22:18

Bonjour,
Les postes 3 et 5 de Trappes et le poste de Versailles Porchefontaine seraient des Saxby similaires. J'attends des photos qui m'ont été promises... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yves GT

Yves GT


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/02/2006

Poste d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Poste d'aiguillage   Poste d'aiguillage EmptySam 22 Juil 2006 - 23:38

Pour commencer(si l'on peut dire), voici 3 photos du kit. La construction débutera sous peu car il est temps que je m'y mette avec tout ce que j'ai à faire... Laughing

Poste d'aiguillage Poste_01

Poste d'aiguillage Poste_02

Poste d'aiguillage Poste_03
Revenir en haut Aller en bas
BZH95




Nombre de messages : 1
Age : 67
Date d'inscription : 01/03/2007

Poste d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Poste d'aiguillage   Poste d'aiguillage EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:33

Salut à toi, Yves GT,

Etant un vieux débutant (j'ai 50 ans) dans le travail du métal pour mes engins ferroviaires, j'ai déjà rencontré ce problème de plier correctement, à 90 degrés, des plaques de laiton. En regardant les kit, j'ai trouvé une méthode, mais d'autres plus expérimentés que moi en ont sans doute d'autres : Sur la face qui sera l'angle interne du pliage (à l'intérieur) je passe ma pointe à tracer plusieurs fois pour bien inciser le métal. Ensuite, avec un vieil outil de dentiste en forme de V (mais tu peux te fabriquer cet outil avec un viex foret ou autre chise de solide) je continue à marquer ma rainure jusqu'à dépasser légèrement la moitié de l'épaisseur de ma plque (dur à apprécier, donc à vue de nez). Ensuite, je serre ma plaque dans un etau à mors lisses (les striures laisseraint des traces) juste sur le trait et je plie la plaque avec une cale de bois pour que la pliure soit bien droite.
C'est ma manière de faire, il y en a sans doute d'autres.
Bien cordialement
Jean-guy, dit BZH95
Revenir en haut Aller en bas
PhilV

PhilV


Nombre de messages : 63
Age : 56
Date d'inscription : 13/01/2007

Poste d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Poste d'aiguillage   Poste d'aiguillage EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:27

Bonjour,

Pour inciser une plaque de laiton, le cutter Olfa P450 fait des merveilles... cheers
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Admin
jossebe2000


Nombre de messages : 832
Localisation : Manage/Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Poste d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Poste d'aiguillage   Poste d'aiguillage EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:31

PhilV a écrit:
Bonjour,

Pour inciser une plaque de laiton, le cutter Olfa P450 fait des merveilles... cheers

Bonjour
c'est le modele pour "stratifier"?
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/index.html
jossebe2000
Admin
jossebe2000


Nombre de messages : 832
Localisation : Manage/Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Poste d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Poste d'aiguillage   Poste d'aiguillage EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:42

Bonjour
sur le marché, il existe une plieuse pour photodecoupe, biensur cela à un prix
mais , elle permet de faire du tres beau travail

la largeur de travail maximun est de 160mm
http://www.multirex.net/boutique/fiche_produit.cfm?ref=230_076_copie&code_lg=lg_fr
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/index.html
PhilV

PhilV


Nombre de messages : 63
Age : 56
Date d'inscription : 13/01/2007

Poste d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Poste d'aiguillage   Poste d'aiguillage EmptyLun 12 Mar 2007 - 23:24

Jossebe2000 à écrit:
Citation :
Bonjour
c'est le modele pour "stratifier"?

Yes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Admin
jossebe2000


Nombre de messages : 832
Localisation : Manage/Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Poste d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Poste d'aiguillage   Poste d'aiguillage EmptyLun 12 Mar 2007 - 23:32

Bonjour
merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/index.html
Contenu sponsorisé





Poste d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Poste d'aiguillage   Poste d'aiguillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste d'aiguillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATTENTION NOUVELLE ADRESSE :: ATTENTION NOUVELLE ADRESSE :: la construction de diorama et/ou de reseau-
Sauter vers: