Christophe B
Nombre de messages : 29 Localisation : Provence Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Les Tramways des Alpes Maritimes Sam 4 Fév 2006 - 22:40 | |
| Le Projet Dans les Alpes Maritimes (Nice ; France) un vaste réseau de tramways de montagnes a été construit et mis en service à partir de 1909 pour les lignes les plus audacieuses. Ma maquette est réalisée pour la commémoration du centenaire de la mise en servic de la ligne Levens/Vésubie - Saint-Martin-Vésubie. Voici donc où en est mon projet : http://perso.wanadoo.fr/ciecfr/reseaux/Ligne3/ligne3.htmJe vous donnerai des indications au fur et à mesure de leur réalisation sur le pourquoi et le comment de mes choix. a+ ! | |
|
Yves GT
Nombre de messages : 155 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Les Tramways des Alpes Maritimes Sam 4 Fév 2006 - 23:24 | |
| Bonjour, Ce forum est tout neuf et déjà plein de bonnes choses à se mettre sous la dent | |
|
jossebe2000 Admin
Nombre de messages : 832 Localisation : Manage/Belgique Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Les Tramways des Alpes Maritimes Sam 4 Fév 2006 - 23:29 | |
| | |
|
Christophe B
| Sujet: Re: Les Tramways des Alpes Maritimes Sam 4 Fév 2006 - 23:37 | |
| C'est effectivement le problème que j'avais rencontré. Mais j'ai aussi appris à mieux doser... Je teste en ce moment pour le portail du tunnel la technique des carnavaliers de Nice : les bandelettes de papier journal ! Le roi du carnaval est construit en bandelettes de papier journal collées sur une armature. (c'est pour ça qu'il brûle bien ! ). a+ | |
|
Christophe B
| Sujet: Re: Les Tramways des Alpes Maritimes Mar 7 Fév 2006 - 18:51 | |
| Dans l'élaboration des décors, avant de placer les premiers soupçons de végétation, il a fallu placer des couleurs. Du gris de peyne, pour souligner des reliefs ou des ombres, du brun, des jaune... Sur la photo,sous le mur de soutènement en arcade, les ombres sont soulignées. N'oublions pas que nous sommes en fin juin, période où les éclairements sont encore très violents en Provence. http://perso.wanadoo.fr/ciecfr/reseaux/Ligne3/10.htmDepuis la prise de cette photo, des murs de soutènement sont en cours de construction, et de la végétation commence à pousser. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Tramways des Alpes Maritimes | |
| |
|