| Documentation sur Maison de PN | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ricky56
| Sujet: Documentation sur Maison de PN Jeu 13 Sep 2007 - 23:49 | |
| Salut à tous,
Je recherche, pour aborder la construction de bâtiments en Zéro pour un article dans la revue "Train Miniature Magazine", des plans (ou photos bien détaillées) d'une maison de PN du type "Nord Belge" ou "Compagnie de Chimay". Ce bâtiment sera le point principal d'un diorama que je voudrais faire en Zéro pour me "faire la main" à cette échelle (juste histoire de voir si j'en suis capable).
Merci d'avance pour votre aide,
Ricky. | |
|
| |
jossebe2000 Admin
Nombre de messages : 832 Localisation : Manage/Belgique Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Documentation sur Maison de PN Ven 14 Sep 2007 - 0:21 | |
| Bonjour as-tu contacté Gilles ou Dimitri, je pense qu'il pourront t'aider PS: super, tu te mets au 0 | |
|
| |
Ricky56
| Sujet: Re: Documentation sur Maison de PN Ven 14 Sep 2007 - 7:50 | |
| Eh ouais, j'me mets au O, juste pour le "Fun". Je compte pas faire un réseau, mais simplement un diorama. Et puis, qui sait, je pourrais bien sortir l'un ou l'autre kit de bâtiment en Zéro (genre mon petit bâtiment de Remicourt) que ça pourrait en intéresser certains, non ?
Je contacte Gilles par MP.
Amicalement,
Ricky. | |
|
| |
jossebe2000 Admin
Nombre de messages : 832 Localisation : Manage/Belgique Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Documentation sur Maison de PN Ven 14 Sep 2007 - 7:57 | |
| - Ricky56 a écrit:
- Eh ouais, j'me mets au O, juste pour le "Fun". Je compte pas faire un réseau, mais simplement un diorama. Et puis, qui sait, je pourrais bien sortir l'un ou l'autre kit de bâtiment en Zéro (genre mon petit bâtiment de Remicourt) que ça pourrait en intéresser certains, non ?
Ricky. Bonjour cela pourrait etre effectivement interessant | |
|
| |
Ricky56
| Sujet: Re: Documentation sur Maison de PN Ven 14 Sep 2007 - 8:56 | |
| Tu vois, mon idée c'est un petit diorama (100 x 50 cm) avec la voie unique, le PN, et les maisons à rue (avec jardins donnant sur le chemin de fer). Je pensais d'ailleurs faire une série de maisons de style "coron" ou "maison campagnarde", et peut-être un café de coin... Mais ça reste encore à voir ! | |
|
| |
Garfield
Nombre de messages : 402 Age : 63 Localisation : France-Roubaix Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Documentation sur Maison de PN Ven 14 Sep 2007 - 10:09 | |
| Eric voit avec Etienne pour un interfacage
d'aprés son plan de module ,il y a une voie qui part en impasse ,comme cela possibilité de se joindre au grand reseau en 0 | |
|
| |
jossebe2000 Admin
| Sujet: Re: Documentation sur Maison de PN Ven 14 Sep 2007 - 10:20 | |
| - Ricky56 a écrit:
- Tu vois, mon idée c'est un petit diorama (100 x 50 cm) avec la voie unique, le PN, et les maisons à rue (avec jardins donnant sur le chemin de fer). Je pensais d'ailleurs faire une série de maisons de style "coron" ou "maison campagnarde", et peut-être un café de coin... Mais ça reste encore à voir !
Bonjour là de plus en plus interessant pour l'interface, comme c'est une voie unique, pas de grand soucis, il faut juste pourvoir placer le reseau (plan de roulement) à 130cm voici un croquis de mon futur diorama en 0, la partie en rouge est justement prevues pour raccordement d'une voie unique | |
|
| |
jossebe2000 Admin
| Sujet: Re: Documentation sur Maison de PN Ven 14 Sep 2007 - 10:46 | |
| Bonjour par contre, je vais prevoire un module avec voie d'evitement pour pouvoir changer la loco de sens Garfield , est-il possible de realiser des interfaces en CI pour le 0? | |
|
| |
Ricky56
| Sujet: Re: Documentation sur Maison de PN Ven 14 Sep 2007 - 10:59 | |
| Alors là ça m'intéresse... L'idée de faire un module en Zéro (plutôt qu'un diorama) serait franchement intéressante. Je pourrais le connecter aux tiens (et à ceux de Herman, etc.) à FGH et éventuellement d'autres "Meets". Seul hic, le déplacement (je suis en train et bus ) Pour l'interface, c'est du Fremo ou une interface propre au cercle du Zéro ? Mais je suppose que, une fois fini, il pourrait être laissé en "dépôt" chez un "pote" qui le prendrait aux "Meets" et ou je pourrais aller les retrouver par mes propres moyens (trains et bus). Amicalement, Ricky. | |
|
| |
jossebe2000 Admin
| Sujet: Re: Documentation sur Maison de PN Ven 14 Sep 2007 - 11:03 | |
| - Ricky56 a écrit:
- Alors là ça m'intéresse... L'idée de faire un module en Zéro (plutôt qu'un diorama) serait franchement intéressante. Je pourrais le connecter aux tiens (et à ceux de Herman, etc.) à FGH et éventuellement d'autres "Meets". Seul hic, le déplacement (je suis en train et bus ) Pour l'interface, c'est du Fremo ou une interface propre au cercle du Zéro ?
Mais je suppose que, une fois fini, il pourrait être laissé en "dépôt" chez un "pote" qui le prendrait aux "Meets" et ou je pourrais aller les retrouver par mes propres moyens (trains et bus).
Amicalement,
Ricky. Bonjour pour la prelmiere partie , on peut directement prevoir une interface FREMO adjugé à 100% pour la seconde partie, l'entreposage c'est jouable | |
|
| |
jossebe2000 Admin
| Sujet: Re: Documentation sur Maison de PN Ven 14 Sep 2007 - 11:09 | |
| Bonjour pour l'interface FREMO, je proposse le type F ( voire document de HH) profil de connexion "plat pays" simple voie, sans fossé norme 6.01 | |
|
| |
Ricky56
| Sujet: Re: Documentation sur Maison de PN Ven 14 Sep 2007 - 11:12 | |
| Okido. Je verrai avec Herman pour l'achat de deux profils de connexion pour le "module-diorama". Déjà que j'ai un ensemble en HOé à finir, puis mon réseau en HO que j'aimerais faire... Je sens que je vais encore être "Overbooké" à mort en 2008 moi... Amicalement, Ricky. | |
|
| |
Ricky56
| Sujet: Re: Documentation sur Maison de PN Sam 15 Sep 2007 - 16:30 | |
| A la limite, ce ne serait pas mieux que j'utilise l'interface du Cercle du Zéro, si on veut connecter le module ?
A moins que je ne fasse le PN à l'entrée du module et alors je fais deux modules, l'un avec le PN, l'autre avec l'EP (cul de Sac, et nom de l'EP "Garfield Lasagnes"), avec interface Fremo ?
Je te contacte ce soir.
Ricky | |
|
| |
Lebrac
Nombre de messages : 66 Age : 63 Localisation : LE pays de la Bière Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Documentation sur Maison de PN Sam 15 Sep 2007 - 16:35 | |
| Pour le PN, pourquoi, pour le Nord Belge, ne pas se baser sur le bâtiment Nord en carton paru dans le dernier LocoRevue en l'agrandissant soit à la photocopieuse soit à l'impression après passage au scanner? | |
|
| |
jossebe2000 Admin
| Sujet: Re: Documentation sur Maison de PN Sam 15 Sep 2007 - 17:31 | |
| - Ricky56 a écrit:
- A la limite, ce ne serait pas mieux que j'utilise l'interface du Cercle du Zéro, si on veut connecter le module ?
Je te contacte ce soir.
Ricky Bonjour voire là , mon module double voie aura une sortie voie unique avec une interface FREMO cela sera correct, car les deux hauteur du plan de roulement sont à 130cm | |
|
| |
jossebe2000 Admin
| Sujet: Re: Documentation sur Maison de PN Sam 15 Sep 2007 - 17:34 | |
| - Lebrac a écrit:
- Pour le PN, pourquoi, pour le Nord Belge, ne pas se baser sur le bâtiment Nord en carton paru dans le dernier LocoRevue en l'agrandissant soit à la photocopieuse soit à l'impression après passage au scanner?
Bonjour exact, en plus l'appareillage des briques est du type anglais comme proposse SLATTER'S sous le ref 0400, visible ici | |
|
| |
Ricky56
| Sujet: Re: Documentation sur Maison de PN Sam 15 Sep 2007 - 20:36 | |
| He ben, c'est une idée géniale, Lebrac... Pour l'appareillage Anglais, ce n'est pas le bon appareillage. L'appareillage anglais est une alternance Panneresse-boutisse en quinconce sur trois lais, tandis que le Nord Belge est un Panneresse-boutisse en quinconce sur cinq lais !!!!! Mais pô grave, je vais faire moi-même les briques avec le truc de Manu Nouailler (sauf qu'il me faudra un gabarit plus gros pour le Zéro) OK alors pour le profil "plat pays"... Mais faudra que je trouve une aiguille en Zéro (en Peco, pourquoi pas, à moins que je regarde aux States car ils ont des aiguilles en kit à clouer (suffit de mettre une tête de boulon sur la tête du clou pour avoir un boulonnage léger à la Belge) Je lancerai un post dès que je commencerai le module. Encore merci à tous pour votre aide, Amicalement, Ricky. | |
|
| |
jossebe2000 Admin
| Sujet: Re: Documentation sur Maison de PN Sam 15 Sep 2007 - 20:52 | |
| Bonjour ok, je me suis basé sur le dessin du LR super macro de pietre qualité | |
|
| |
Garfield
Nombre de messages : 402 Age : 63 Localisation : France-Roubaix Date d'inscription : 07/06/2007
| |
| |
Ricky56
| Sujet: Re: Documentation sur Maison de PN Sam 15 Sep 2007 - 22:49 | |
| Ah ouais, comme ça pas de pépin, sauf qu'il me faut trouver des patrons en Zéro... Les seuls patrons d'aiguilles que j'ai sont en HO, et je suis certain que les agrandir au 1/43.5 ne sera pas bon pas vrai ?
Ou je peux en trouver, à propos, des patrons pour aiguilles simples en Zéro, Garf' ?
Amitiés,
Ricky. | |
|
| |
jossebe2000 Admin
| Sujet: Re: Documentation sur Maison de PN Sam 15 Sep 2007 - 23:00 | |
| - Ricky56 a écrit:
- Ah ouais, comme ça pas de pépin, sauf qu'il me faut trouver des patrons en Zéro... Les seuls patrons d'aiguilles que j'ai sont en HO, et je suis certain que les agrandir au 1/43.5 ne sera pas bon pas vrai ?
Ou je peux en trouver, à propos, des patrons pour aiguilles simples en Zéro, Garf' ?
Amitiés,
Ricky. Bonjour Herman a cela sous la main | |
|
| |
Garfield
| Sujet: Re: Documentation sur Maison de PN Sam 15 Sep 2007 - 23:04 | |
| Le patron que j'ai utilisé proviends de chez Huet (Proto87) et a été agrandi Si tu désire le plan prêt a etre imprimé ,c'est ICI a l'impression il faut garder les proportions et la longueur doit etre de 53 cm (et si je ne me trompe pas de 10,9 en largeur | |
|
| |
jossebe2000 Admin
| Sujet: Re: Documentation sur Maison de PN Sam 15 Sep 2007 - 23:11 | |
| - Garfield a écrit:
- Le patron que j'ai utilisé proviends de chez Huet (Proto87) et a été agrandi
Si tu désire le plan prêt a etre imprimé ,c'est ICI a l'impression il faut garder les proportions et la longueur doit etre de 53 cm (et si je ne me trompe pas de 10,9 en largeur Bonjour oui, mais c'est un aiguillage type NORD (SNCF) celui que posséde Herman, est du type Belge | |
|
| |
Garfield
| Sujet: Re: Documentation sur Maison de PN Sam 15 Sep 2007 - 23:15 | |
| et comme phil a dis ,pas phil'0'méne ,ca se ressemble beaucoup !!!! | |
|
| |
jossebe2000 Admin
| Sujet: Re: Documentation sur Maison de PN Sam 15 Sep 2007 - 23:19 | |
| - Garfield a écrit:
- et comme phil a dis ,pas phil'0'méne ,ca se ressemble beaucoup !!!!
Bonjour oui, la difference principale est les traverses au bout de la pointe de coeur, qui en Belgique est d'une seule piece | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Documentation sur Maison de PN | |
| |
|
| |
| Documentation sur Maison de PN | |
|