Bonsoir à tous,
J'ai profité de Railexpo pour faire l'acquisition d'un couvert type G10 Lenz (celui sans guérite et non freiné).
Dans les jours qui viennent, il va subir un petit relooking afin de le passer en version SNCF (peinture brun foncé Interfer, marquages, revêtement de toiture, attelages à vis, peut-être de nouveaux marchepieds en laiton, porte lanternes SNCF, roues à rayons...)
les roues d'origine ne me conviennent pas (je préfère les roues à rayons sur des wagons anciens
) et à ce propos, j'aurais aimé connaitre le diamètre réel des roues de ce wagons...
J'ai pour le moment le choix entre les roues OSM (diamètre 21,7) et des roues AMJL (diamètre 23,9 mm).
j'exclue les roues Peco ou Slaters trop petites et pas du plus bel effet !
Je précise que les axes des roues OSM se montent sans problèmes moyennant la suppression de l'epaulement et que les axes AMJL se montent sans aucunes modifications (les pointes flottent un peu dans les logements mais bon...)
Si les roues AMJL sont retenues, j'envisage de monter des paliers Peco pour un meilleur roulement... il faut juste réaléser les trous des BE à 2,5 mm.
D'avance merci