ATTENTION NOUVELLE ADRESSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ATTENTION NOUVELLE ADRESSE

http://www.leportailduzero.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Documentation sur Maison de PN

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ricky56

Ricky56


Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 13/09/2007

Documentation sur Maison de PN Empty
MessageSujet: Documentation sur Maison de PN   Documentation sur Maison de PN EmptyJeu 13 Sep 2007 - 23:49

Salut à tous,

Je recherche, pour aborder la construction de bâtiments en Zéro pour un article dans la revue "Train Miniature Magazine", des plans (ou photos bien détaillées) d'une maison de PN du type "Nord Belge" ou "Compagnie de Chimay". Ce bâtiment sera le point principal d'un diorama que je voudrais faire en Zéro pour me "faire la main" à cette échelle (juste histoire de voir si j'en suis capable).

Merci d'avance pour votre aide,

Ricky.
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Admin
jossebe2000


Nombre de messages : 832
Localisation : Manage/Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Documentation sur Maison de PN Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur Maison de PN   Documentation sur Maison de PN EmptyVen 14 Sep 2007 - 0:21

Bonjour
as-tu contacté Gilles ou Dimitri, je pense qu'il pourront t'aider


PS: super, tu te mets au 0 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/index.html
Ricky56

Ricky56


Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 13/09/2007

Documentation sur Maison de PN Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur Maison de PN   Documentation sur Maison de PN EmptyVen 14 Sep 2007 - 7:50

Eh ouais, j'me mets au O, juste pour le "Fun". Je compte pas faire un réseau, mais simplement un diorama. Et puis, qui sait, je pourrais bien sortir l'un ou l'autre kit de bâtiment en Zéro (genre mon petit bâtiment de Remicourt) que ça pourrait en intéresser certains, non ?

Je contacte Gilles par MP.

Amicalement,

Ricky.
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Admin
jossebe2000


Nombre de messages : 832
Localisation : Manage/Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Documentation sur Maison de PN Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur Maison de PN   Documentation sur Maison de PN EmptyVen 14 Sep 2007 - 7:57

Ricky56 a écrit:
Eh ouais, j'me mets au O, juste pour le "Fun". Je compte pas faire un réseau, mais simplement un diorama. Et puis, qui sait, je pourrais bien sortir l'un ou l'autre kit de bâtiment en Zéro (genre mon petit bâtiment de Remicourt) que ça pourrait en intéresser certains, non ?


Ricky.

Bonjour
cela pourrait etre effectivement interessant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/index.html
Ricky56

Ricky56


Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 13/09/2007

Documentation sur Maison de PN Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur Maison de PN   Documentation sur Maison de PN EmptyVen 14 Sep 2007 - 8:56

Tu vois, mon idée c'est un petit diorama (100 x 50 cm) avec la voie unique, le PN, et les maisons à rue (avec jardins donnant sur le chemin de fer). Je pensais d'ailleurs faire une série de maisons de style "coron" ou "maison campagnarde", et peut-être un café de coin... Mais ça reste encore à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 402
Age : 63
Localisation : France-Roubaix
Date d'inscription : 07/06/2007

Documentation sur Maison de PN Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur Maison de PN   Documentation sur Maison de PN EmptyVen 14 Sep 2007 - 10:09

Eric voit avec Etienne pour un interfacage

d'aprés son plan de module ,il y a une voie qui part en impasse ,comme cela possibilité de se joindre au grand reseau en 0
Revenir en haut Aller en bas
http://f4dee.dtdns.net
jossebe2000
Admin
jossebe2000


Nombre de messages : 832
Localisation : Manage/Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Documentation sur Maison de PN Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur Maison de PN   Documentation sur Maison de PN EmptyVen 14 Sep 2007 - 10:20

Ricky56 a écrit:
Tu vois, mon idée c'est un petit diorama (100 x 50 cm) avec la voie unique, le PN, et les maisons à rue (avec jardins donnant sur le chemin de fer). Je pensais d'ailleurs faire une série de maisons de style "coron" ou "maison campagnarde", et peut-être un café de coin... Mais ça reste encore à voir !

Bonjour
là de plus en plus interessant cheers cheers cheers

pour l'interface, comme c'est une voie unique, pas de grand soucis, il faut juste pourvoir placer le reseau (plan de roulement) à 130cm

voici un croquis de mon futur diorama en 0, la partie en rouge est justement prevues pour raccordement d'une voie unique Wink

Documentation sur Maison de PN Planvoie
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/index.html
jossebe2000
Admin
jossebe2000


Nombre de messages : 832
Localisation : Manage/Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Documentation sur Maison de PN Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur Maison de PN   Documentation sur Maison de PN EmptyVen 14 Sep 2007 - 10:46

Bonjour
par contre, je vais prevoire un module avec voie d'evitement pour pouvoir changer la loco de sens lol!


Garfield , est-il possible de realiser des interfaces en CI pour le 0?
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/index.html
Ricky56

Ricky56


Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 13/09/2007

Documentation sur Maison de PN Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur Maison de PN   Documentation sur Maison de PN EmptyVen 14 Sep 2007 - 10:59

Alors là ça m'intéresse... L'idée de faire un module en Zéro (plutôt qu'un diorama) serait franchement intéressante. Je pourrais le connecter aux tiens (et à ceux de Herman, etc.) à FGH et éventuellement d'autres "Meets". Seul hic, le déplacement (je suis en train et bus Sad ) Pour l'interface, c'est du Fremo ou une interface propre au cercle du Zéro ?

Mais je suppose que, une fois fini, il pourrait être laissé en "dépôt" chez un "pote" qui le prendrait aux "Meets" et ou je pourrais aller les retrouver par mes propres moyens (trains et bus).

Amicalement,

Ricky.
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Admin
jossebe2000


Nombre de messages : 832
Localisation : Manage/Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Documentation sur Maison de PN Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur Maison de PN   Documentation sur Maison de PN EmptyVen 14 Sep 2007 - 11:03

Ricky56 a écrit:
Alors là ça m'intéresse... L'idée de faire un module en Zéro (plutôt qu'un diorama) serait franchement intéressante. Je pourrais le connecter aux tiens (et à ceux de Herman, etc.) à FGH et éventuellement d'autres "Meets". Seul hic, le déplacement (je suis en train et bus Sad ) Pour l'interface, c'est du Fremo ou une interface propre au cercle du Zéro ?

Mais je suppose que, une fois fini, il pourrait être laissé en "dépôt" chez un "pote" qui le prendrait aux "Meets" et ou je pourrais aller les retrouver par mes propres moyens (trains et bus).

Amicalement,

Ricky.

Bonjour
pour la prelmiere partie , on peut directement prevoir une interface FREMO

adjugé à 100% queen

pour la seconde partie, l'entreposage c'est jouable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/index.html
jossebe2000
Admin
jossebe2000


Nombre de messages : 832
Localisation : Manage/Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Documentation sur Maison de PN Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur Maison de PN   Documentation sur Maison de PN EmptyVen 14 Sep 2007 - 11:09

Bonjour
pour l'interface FREMO, je proposse le type F ( voire document de HH)
profil de connexion "plat pays" simple voie, sans fossé norme 6.01
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/index.html
Ricky56

Ricky56


Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 13/09/2007

Documentation sur Maison de PN Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur Maison de PN   Documentation sur Maison de PN EmptyVen 14 Sep 2007 - 11:12

Okido. Je verrai avec Herman pour l'achat de deux profils de connexion pour le "module-diorama".

Déjà que j'ai un ensemble en HOé à finir, puis mon réseau en HO que j'aimerais faire... Je sens que je vais encore être "Overbooké" à mort en 2008 moi... lol!

Amicalement,

Ricky.
Revenir en haut Aller en bas
Ricky56

Ricky56


Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 13/09/2007

Documentation sur Maison de PN Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur Maison de PN   Documentation sur Maison de PN EmptySam 15 Sep 2007 - 16:30

A la limite, ce ne serait pas mieux que j'utilise l'interface du Cercle du Zéro, si on veut connecter le module ?

A moins que je ne fasse le PN à l'entrée du module et alors je fais deux modules, l'un avec le PN, l'autre avec l'EP (cul de Sac, et nom de l'EP "Garfield Lasagnes"), avec interface Fremo ?

Je te contacte ce soir.

Ricky
Revenir en haut Aller en bas
Lebrac




Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : LE pays de la Bière
Date d'inscription : 12/09/2007

Documentation sur Maison de PN Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur Maison de PN   Documentation sur Maison de PN EmptySam 15 Sep 2007 - 16:35

Pour le PN, pourquoi, pour le Nord Belge, ne pas se baser sur le bâtiment Nord en carton paru dans le dernier LocoRevue en l'agrandissant soit à la photocopieuse soit à l'impression après passage au scanner?
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Admin
jossebe2000


Nombre de messages : 832
Localisation : Manage/Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Documentation sur Maison de PN Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur Maison de PN   Documentation sur Maison de PN EmptySam 15 Sep 2007 - 17:31

Ricky56 a écrit:
A la limite, ce ne serait pas mieux que j'utilise l'interface du Cercle du Zéro, si on veut connecter le module ?


Je te contacte ce soir.

Ricky

Bonjour

voire , mon module double voie aura une sortie voie unique avec une interface FREMO lol!

cela sera correct, car les deux hauteur du plan de roulement sont à 130cm
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/index.html
jossebe2000
Admin
jossebe2000


Nombre de messages : 832
Localisation : Manage/Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Documentation sur Maison de PN Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur Maison de PN   Documentation sur Maison de PN EmptySam 15 Sep 2007 - 17:34

Lebrac a écrit:
Pour le PN, pourquoi, pour le Nord Belge, ne pas se baser sur le bâtiment Nord en carton paru dans le dernier LocoRevue en l'agrandissant soit à la photocopieuse soit à l'impression après passage au scanner?

Bonjour
exact, en plus l'appareillage des briques est du type anglais comme proposse SLATTER'S sous le ref 0400, visible ici
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/index.html
Ricky56

Ricky56


Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 13/09/2007

Documentation sur Maison de PN Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur Maison de PN   Documentation sur Maison de PN EmptySam 15 Sep 2007 - 20:36

He ben, c'est une idée géniale, Lebrac... Idea

Pour l'appareillage Anglais, ce n'est pas le bon appareillage.

L'appareillage anglais est une alternance Panneresse-boutisse en quinconce sur trois lais, tandis que le Nord Belge est un Panneresse-boutisse en quinconce sur cinq lais !!!!!

Mais pô grave, je vais faire moi-même les briques avec le truc de Manu Nouailler (sauf qu'il me faudra un gabarit plus gros pour le Zéro) Wink

OK alors pour le profil "plat pays"... Mais faudra que je trouve une aiguille en Zéro (en Peco, pourquoi pas, à moins que je regarde aux States car ils ont des aiguilles en kit à clouer (suffit de mettre une tête de boulon sur la tête du clou pour avoir un boulonnage léger à la Belge)

Je lancerai un post dès que je commencerai le module.

Encore merci à tous pour votre aide,

Amicalement,

Ricky.
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Admin
jossebe2000


Nombre de messages : 832
Localisation : Manage/Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Documentation sur Maison de PN Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur Maison de PN   Documentation sur Maison de PN EmptySam 15 Sep 2007 - 20:52

Bonjour

ok, je me suis basé sur le dessin du LR Embarassed


super macro de pietre qualité No

Documentation sur Maison de PN Mur-copie
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/index.html
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 402
Age : 63
Localisation : France-Roubaix
Date d'inscription : 07/06/2007

Documentation sur Maison de PN Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur Maison de PN   Documentation sur Maison de PN EmptySam 15 Sep 2007 - 21:22

Ricky56 a écrit:
. Mais faudra que je trouve une aiguille en Zéro (en Peco, pourquoi pas,


Ricky.

Ben alors Ricky ,un artiste comme toi saurait faire une aiguille voyons ,je viens de passer l'aprés midi a en fabriquer une


lol!

Documentation sur Maison de PN P1011012
Revenir en haut Aller en bas
http://f4dee.dtdns.net
Ricky56

Ricky56


Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 13/09/2007

Documentation sur Maison de PN Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur Maison de PN   Documentation sur Maison de PN EmptySam 15 Sep 2007 - 22:49

Ah ouais, comme ça pas de pépin, sauf qu'il me faut trouver des patrons en Zéro... Les seuls patrons d'aiguilles que j'ai sont en HO, et je suis certain que les agrandir au 1/43.5 ne sera pas bon pas vrai ?

Ou je peux en trouver, à propos, des patrons pour aiguilles simples en Zéro, Garf' ?

Amitiés,

Ricky.
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Admin
jossebe2000


Nombre de messages : 832
Localisation : Manage/Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Documentation sur Maison de PN Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur Maison de PN   Documentation sur Maison de PN EmptySam 15 Sep 2007 - 23:00

Ricky56 a écrit:
Ah ouais, comme ça pas de pépin, sauf qu'il me faut trouver des patrons en Zéro... Les seuls patrons d'aiguilles que j'ai sont en HO, et je suis certain que les agrandir au 1/43.5 ne sera pas bon pas vrai ?

Ou je peux en trouver, à propos, des patrons pour aiguilles simples en Zéro, Garf' ?

Amitiés,

Ricky.

Bonjour
Herman a cela sous la main lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/index.html
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 402
Age : 63
Localisation : France-Roubaix
Date d'inscription : 07/06/2007

Documentation sur Maison de PN Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur Maison de PN   Documentation sur Maison de PN EmptySam 15 Sep 2007 - 23:04

Le patron que j'ai utilisé proviends de chez Huet (Proto87) et a été agrandi

Si tu désire le plan prêt a etre imprimé ,c'est ICI a l'impression il faut garder les proportions et la longueur doit etre de 53 cm (et si je ne me trompe pas de 10,9 en largeur
Revenir en haut Aller en bas
http://f4dee.dtdns.net
jossebe2000
Admin
jossebe2000


Nombre de messages : 832
Localisation : Manage/Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Documentation sur Maison de PN Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur Maison de PN   Documentation sur Maison de PN EmptySam 15 Sep 2007 - 23:11

Garfield a écrit:
Le patron que j'ai utilisé proviends de chez Huet (Proto87) et a été agrandi

Si tu désire le plan prêt a etre imprimé ,c'est ICI a l'impression il faut garder les proportions et la longueur doit etre de 53 cm (et si je ne me trompe pas de 10,9 en largeur

Bonjour
oui, mais c'est un aiguillage type NORD (SNCF)

celui que posséde Herman, est du type Belge lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/index.html
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 402
Age : 63
Localisation : France-Roubaix
Date d'inscription : 07/06/2007

Documentation sur Maison de PN Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur Maison de PN   Documentation sur Maison de PN EmptySam 15 Sep 2007 - 23:15

et comme phil a dis ,pas phil'0'méne ,ca se ressemble beaucoup !!!!

Documentation sur Maison de PN 18840
Revenir en haut Aller en bas
http://f4dee.dtdns.net
jossebe2000
Admin
jossebe2000


Nombre de messages : 832
Localisation : Manage/Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Documentation sur Maison de PN Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur Maison de PN   Documentation sur Maison de PN EmptySam 15 Sep 2007 - 23:19

Garfield a écrit:
et comme phil a dis ,pas phil'0'méne ,ca se ressemble beaucoup !!!!

Documentation sur Maison de PN 18840

Bonjour
oui, la difference principale est les traverses au bout de la pointe de coeur, qui en Belgique est d'une seule piece
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/index.html
Contenu sponsorisé





Documentation sur Maison de PN Empty
MessageSujet: Re: Documentation sur Maison de PN   Documentation sur Maison de PN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentation sur Maison de PN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une maison de PN en dépron en Zéro...
» Recherche documentation sur les Rames TALGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATTENTION NOUVELLE ADRESSE :: ATTENTION NOUVELLE ADRESSE :: je recherche-
Sauter vers: