ATTENTION NOUVELLE ADRESSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ATTENTION NOUVELLE ADRESSE

http://www.leportailduzero.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une maison de PN en dépron en Zéro...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ricky56

Ricky56


Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 13/09/2007

Une maison de PN en dépron en Zéro... Empty
MessageSujet: Une maison de PN en dépron en Zéro...   Une maison de PN en dépron en Zéro... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:36

Bon... J'ai commencé hier ma maison de PN en dépron à l'échelle Zéro.

J'ai déjà gravé la façade arrière et un des pignons. Je suis parti du plan publié dans un des premiers Train Miniature Magazine, scanné et imprimé sur du papier autocollant pour imprimantes jet d'encre. J'ai toutefois modifié le schéma, car je voulais un bâtiment moins haut perché que celui du TMM, donc j'ai "rabotté" en hauteur... Seul compromis, une petite modification de la façade avant...

Je posterai quelques photos ce soir. Un article devrait suivre dans Train Miniature Magazine sur le sujet, surtout que je compte mouler ce bâtiment et en sortir une petite série en plâtre. Pour la toiture, je pense utiliser de la Plastruct que j'enfoncerai à force sur de la pâte à modeler durcissant à l'air (pour une épaisseur de moulage).

Pour ce qui est du kit, il serait réservé pour les amis du O-Forum et du Forum des Zéroïstes. Je n'ai pas encore calculé le prix de ce "kit", mais il devrait tourner aux alentours de maxi 50 euros...

Amitiés à tous,

Ricky.
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Admin
jossebe2000


Nombre de messages : 832
Localisation : Manage/Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Une maison de PN en dépron en Zéro... Empty
MessageSujet: Re: Une maison de PN en dépron en Zéro...   Une maison de PN en dépron en Zéro... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:27

Ricky56 a écrit:
Bon... J'ai commencé hier ma maison de PN en dépron à l'échelle Zéro.

J'ai déjà gravé la façade arrière et un des pignons. Je suis parti du plan publié dans un des premiers Train Miniature Magazine, scanné et imprimé sur du papier autocollant pour imprimantes jet d'encre. J'ai toutefois modifié le schéma, car je voulais un bâtiment moins haut perché que celui du TMM, donc j'ai "rabotté" en hauteur... Seul compromis, une petite modification de la façade avant...

Je posterai quelques photos ce soir. Un article devrait suivre dans Train Miniature Magazine sur le sujet, surtout que je compte mouler ce bâtiment et en sortir une petite série en plâtre. Pour la toiture, je pense utiliser de la Plastruct que j'enfoncerai à force sur de la pâte à modeler durcissant à l'air (pour une épaisseur de moulage).

Pour ce qui est du kit, il serait réservé pour les amis du O-Forum et du Forum des Zéroïstes. Je n'ai pas encore calculé le prix de ce "kit", mais il devrait tourner aux alentours de maxi 50 euros...

Amitiés à tous,

Ricky.

Bonjour
tu as deja un acheteur lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/index.html
Ricky56

Ricky56


Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 13/09/2007

Une maison de PN en dépron en Zéro... Empty
MessageSujet: Re: Une maison de PN en dépron en Zéro...   Une maison de PN en dépron en Zéro... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:13

Waip... Et prépare déjà pour le kit suivant : halle marchandise d'Engis en O... Smile sans compter que j'espère faire des éléments de rue en pavés en O également (droit, courbe 30° rayon à déterminer, plus carrefour en T et éventuellement en +)... Le tout en plâtre, avec les huisseries et pièces de détail en résine polyuréthane (corniches, fenêtres et portes, etc.). Certains détails (descentes de gouttières, clenches, etc.) seront à réaliser sur base de profilés de plastique fournis avec le kit. Les vitrages seront fournis également.

Par contre, pour ce qui est d'une gare, j'hésite encore sur le modèle à reproduire. J'hésite entre Tilleur, Remicourt et Amay... Faut encore que j'aille faire des relevés et des photos d'ailleurs, mais je penche de plus en plus vers celle d'Amay (Nord Belge, pouvant passer pour du Nord Français...) Wink

Tout cela devrait sortir l'an prochain...

Bon, je retourne au boulot... study

Amitiés,

Ricky.
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Admin
jossebe2000


Nombre de messages : 832
Localisation : Manage/Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Une maison de PN en dépron en Zéro... Empty
MessageSujet: Re: Une maison de PN en dépron en Zéro...   Une maison de PN en dépron en Zéro... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:54

Ricky56 a écrit:

sans compter que j'espère faire des éléments de rue en pavés en O également (droit, courbe 30° rayon à déterminer, plus carrefour en T et éventuellement en +).

Ricky.

Bonjour
là, tu m'interesse au plus haut point

allez retourne au turbin hop!! hop!!! plus vite!!! plus vite!!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/index.html
Ricky56

Ricky56


Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 13/09/2007

Une maison de PN en dépron en Zéro... Empty
MessageSujet: Re: Une maison de PN en dépron en Zéro...   Une maison de PN en dépron en Zéro... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:34

Proctooooooorrrrr..... lol!

Te manque que l'uniforme pour faire Harris... lol!

Bon, j'y retourne, au boulot... Je viens de finir la pause de midi...

A +

Ricky.
Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 402
Age : 63
Localisation : France-Roubaix
Date d'inscription : 07/06/2007

Une maison de PN en dépron en Zéro... Empty
MessageSujet: Re: Une maison de PN en dépron en Zéro...   Une maison de PN en dépron en Zéro... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:53

Pour la gare j'essayerais bien de m'y coller pour celle de Courcelles ,petit batiment pas trop gros !!!

j'hésite !!!!

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://f4dee.dtdns.net
Ricky56

Ricky56


Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 13/09/2007

Une maison de PN en dépron en Zéro... Empty
MessageSujet: Re: Une maison de PN en dépron en Zéro...   Une maison de PN en dépron en Zéro... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:53

N'hésite plus, lance-toi. Le dépron, c'est un matériau magnifique. Facile à couper, à tracer et à graver. En plus, il est super léger, et il coute pas cher (donc si tu rates, tu jettes et tu recommence...)

Si tu veux, on peux profiter de la prochaine réunion du O-Forum pour que je te fasse une "Démo" de la technique de gravure des briques... Pour la découpe des pièces, j'utilise la technique de l'autocollant, comme Etienne sur le plasticard sauf que sur le dépron c'est fastoche à décoller (tant que tu laisse pas sècher des heures, quoi...)

Amitiés,

Ricky.
Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 402
Age : 63
Localisation : France-Roubaix
Date d'inscription : 07/06/2007

Une maison de PN en dépron en Zéro... Empty
MessageSujet: Re: Une maison de PN en dépron en Zéro...   Une maison de PN en dépron en Zéro... EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:58

Salut Eric ,mais la gravure des briques ,j'en ai vu la démo a Liége mon petit Very Happy

je verrais cela le mois prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://f4dee.dtdns.net
Ricky56

Ricky56


Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 13/09/2007

Une maison de PN en dépron en Zéro... Empty
MessageSujet: Re: Une maison de PN en dépron en Zéro...   Une maison de PN en dépron en Zéro... EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:18

OK. D'ailleurs, je vais encore refaire quelques photos des étapes de la construction du bâtiment de PN. Cela progresse bien, il me reste à graver les joints verticaux des briques sur la façade avant, le renfoncement et le reste de pignons.

Pour la toiture, par contre, je cale. J'aimerais trouver de la plaque de tuile en zéro mais je connais que la tuile plastruct en "thermoformé" (donc pas de base plane).

Au pire, je l'impl'enfonce sur de la pâte Darwi histoire de faire une base plane avant de mouler en plâtre... Tu ne sais pas ou je sais trouver de la plaque de tuile en zéro (avec dos plat) ?

Amitiés,

Ricky.
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Admin
jossebe2000


Nombre de messages : 832
Localisation : Manage/Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Une maison de PN en dépron en Zéro... Empty
MessageSujet: Re: Une maison de PN en dépron en Zéro...   Une maison de PN en dépron en Zéro... EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:26

Ricky56 a écrit:
... Tu ne sais pas ou je sais trouver de la plaque de tuile en zéro (avec dos plat) ?

Amitiés,

Ricky.

Bonjour
helas, non Crying or Very sad je ne sais pas où en trouver, n'y même si cela existe

je pense que le plus simple et de combler l'arriere d'une plaque comme tu le decris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/index.html
Yves GT

Yves GT


Nombre de messages : 155
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/02/2006

Une maison de PN en dépron en Zéro... Empty
MessageSujet: Re: Une maison de PN en dépron en Zéro...   Une maison de PN en dépron en Zéro... EmptyVen 23 Nov 2007 - 23:51

Ricky, c'est ce genre de truc que tu cherches ?
Ici, c'est de la tuile "française"...

Une maison de PN en dépron en Zéro... DSCN5392R
Revenir en haut Aller en bas
Ricky56

Ricky56


Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 13/09/2007

Une maison de PN en dépron en Zéro... Empty
MessageSujet: Re: Une maison de PN en dépron en Zéro...   Une maison de PN en dépron en Zéro... EmptySam 24 Nov 2007 - 13:27

Nan nan, c'est de la tuile "belge", la fameuse tuile de chez nous (comme quand je prends la Plastruct en HO, la Ridged Clay que je retourne pour avoir la fameuse tuile de chez nous.

Mais si tu sais ou trouver la tuile mécanique française en O, ça m'intéresserait pour le jour ou je voudrais faire un kit de bâtiment SNCF ou Nord en Zéro...

Amitiés,

Ricky

PS : les premières photos du Binz vont suivre, je suis en train de les charger...
Revenir en haut Aller en bas
Ricky56

Ricky56


Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 13/09/2007

Une maison de PN en dépron en Zéro... Empty
MessageSujet: Re: Une maison de PN en dépron en Zéro...   Une maison de PN en dépron en Zéro... EmptySam 24 Nov 2007 - 14:12

Voila le début du "Roman Photos" sur la construction de la maison de PN en dépron à l'échelle Zéro (création du Master + création du Kit et montage du Kit à venir).

Une maison de PN en dépron en Zéro... 100_2399
L'outillage nécessaire : Equerre à rapporteur en plastique transparent, équerre métallique plate, équerre à tasseau métallique, règlet métallique gradué (le dos équipé d'une longueur de papier émeri collé au double-face), collant double-face (Glue Dots), colle cyano gel, porte-mine à mine de 0.7mm de diamètre, tapis de coupe, papier autocollant pour imprimante.
Une maison de PN en dépron en Zéro... 100_2401
Le matériau dans lequel nous allons travailler : le Dépron (FR), ou Nomaplan en Belgique. Je travaille courament des épaisseurs de 3 et 6 mm. Pour ce bâtiment, j'utilise du dépron de 3 mm d'épaisseur.
Une maison de PN en dépron en Zéro... 100_2402
Une maison de PN en dépron en Zéro... 100_2403
Une maison de PN en dépron en Zéro... 100_2404
Une maison de PN en dépron en Zéro... 100_2405
On découpe, après impression, le plan du bâtiment de la feuille de colant et on le pose sur le dépron (comme la technique de l'autocollant expliquées par Gilbert Gribi et notre "Petit Crollé" de service). Cela permet la découpe facile des baies et des différents murs.
Une maison de PN en dépron en Zéro... 100_2406
Une maison de PN en dépron en Zéro... 100_2408
Les baies sont ouvertes au cutter équipé d'une lame neuve. J'utilise principalement un gros cutter à lame sécable pour découper les murs, et un cutter Excell à lame n° 11 neuve pour ouvrir les baies et prétracer les linteaux et la base de pierre du bâtiment.
Une maison de PN en dépron en Zéro... 100_2413
Voici une des étapes les plus délicates : l'enlèvement du collant. Je soulève à un coin le collant avec la pointe de mon cutter Excell et je décolle progressivement le plan du dépron.
Une maison de PN en dépron en Zéro... 100_2414
Ensuite, à l'aide de l'équerre à rapporteur et du porte-mine dont la mine a été affûtée en pointe à la lime à ongle, on trace le joint des tas de briques (2.5 mm de haut environ en Zéro). L'utilisation de l'équerre à rapporteur permet de vérifier à la fois la perpendicularité de l'ensemble, le parrallélisme des tas de briques, et surtout le bon espacement de ceux-ci. A cette étape, rien ne sert de vouloir aller trop vite. Il vaut mieux passer une heure à graver une façade correctement, car à la moindre erreur, on jette tout et on recommence la façade... pale
Une maison de PN en dépron en Zéro... 100_2420
Maintenant, le plus fastidieux : Graver les joints verticaux affraid. Je commence par graver les tas de panneresses. Une brique panneresse fait environ 8 mm de long (brique + 1 joint) en Zéro. Je grave dont un rang de panneresse sur le bas et un autre vers le haut de la façade puis, m'aidant de l'équerre, je continue à graver les autres rangs de panneresses. Ensuite, à main levée, je grave les rangs de boutisses (petites briques, en fait la brique est posée perpendiculairement à la panneresse, c'est dont la "tranche" de la brique) à main levée, sachant qu'une boutisse est toujours en quinconce avec le joint de panneresse et que une panneresse = 2 boutisses. J'aurai donc une boutisse au milieu de la panneresse plus deux autres à cheval sur les joints. Il reste à graver ainsi tous les murs, ainsi que les linteaux arqués, avant de pouvoir pré-assembler les murs et de graver les retours sur les angles.
Une maison de PN en dépron en Zéro... 100_2422
Une maison de PN en dépron en Zéro... 100_2423
Et voici une façade terminée et un pignon en cours de gravure (ici les boutisses, les panneresses étant déjà faites) au porte-mine.

La suite au prochain épisode... Wink

Amitiés,

Ricky.
Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 402
Age : 63
Localisation : France-Roubaix
Date d'inscription : 07/06/2007

Une maison de PN en dépron en Zéro... Empty
MessageSujet: Re: Une maison de PN en dépron en Zéro...   Une maison de PN en dépron en Zéro... EmptySam 24 Nov 2007 - 15:37

affraid affraid affraid affraid

cheers cheers cheers

ENCORE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://f4dee.dtdns.net
Ricky56

Ricky56


Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 13/09/2007

Une maison de PN en dépron en Zéro... Empty
MessageSujet: Re: Une maison de PN en dépron en Zéro...   Une maison de PN en dépron en Zéro... EmptySam 24 Nov 2007 - 16:07

Bon, d'accord... Je retourne au boulot. Des photos ce soir avec les seuils et les pierres de sous-bassement...

J'attaquerai demain (si tout va bien) les huisseries avant de mouler les murs en plâtre pour le kit.

Amitiés,

Ricky.
Revenir en haut Aller en bas
Ricky56

Ricky56


Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 13/09/2007

Une maison de PN en dépron en Zéro... Empty
MessageSujet: Re: Une maison de PN en dépron en Zéro...   Une maison de PN en dépron en Zéro... EmptySam 24 Nov 2007 - 17:35

Bon... La suite : quelques photos d'assemblage à blanc des murs (tenus par des petits clous enfoncés dans les joints de brique) avec un simulacre de toiture en dépron lisse et deux figurines pour donner l'idée de "taille"... Very Happy

Une maison de PN en dépron en Zéro... 100_2424
Une maison de PN en dépron en Zéro... 100_2425
Une maison de PN en dépron en Zéro... 100_2426
Une maison de PN en dépron en Zéro... 100_2428
Une maison de PN en dépron en Zéro... 100_2433
Une maison de PN en dépron en Zéro... 100_2436
Une maison de PN en dépron en Zéro... 100_2434

Prochaine étape : installation des seuils, et pose du parement en pierre bleue du soubassement que je vais certainement réaliser à base de profilés de plasticard gravés... Suspect Le tout collé à la colle blanche de relieur (qu'un collègue de travail, qui est relieur pour le boulot, me procure par petites quantités dont le patron me fait cadeau en échange de services rendus "à l'oeil" Wink )

J'espère avoir le temps de faire cela ce soir, sinon ce sera pour demain.

Amicalement,

Ricky.
Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 402
Age : 63
Localisation : France-Roubaix
Date d'inscription : 07/06/2007

Une maison de PN en dépron en Zéro... Empty
MessageSujet: Re: Une maison de PN en dépron en Zéro...   Une maison de PN en dépron en Zéro... EmptySam 24 Nov 2007 - 17:45

Une maison de PN en dépron en Zéro... BattimaniUne maison de PN en dépron en Zéro... BattimaniUne maison de PN en dépron en Zéro... Battimani
Revenir en haut Aller en bas
http://f4dee.dtdns.net
Ricky56

Ricky56


Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 13/09/2007

Une maison de PN en dépron en Zéro... Empty
MessageSujet: Re: Une maison de PN en dépron en Zéro...   Une maison de PN en dépron en Zéro... EmptyDim 25 Nov 2007 - 10:54

Episode suivant : les sous-bassement et les seuls de fenêtres...

Finalement, je les ai réalisé en dépron. Plus simple à coller avec de la colle blanche (sauf les retours d'angles sur les pignons qui sont collés à la Cyano). Après découpe de languettes de dépron censé imiter le parement (en fait je coupe des languettes épaisses de 2 mm dans du dépron de 6 mm d'épaisseur, et des languettes de 2 mm dans du dépron de 3 mm pour les seuils) je les colle en place. Après sèchage intervient la gravure des pierres de taille ou des blocs de Grès. Pour le seul de sous-bassement, la languette est posée en "L" par rapport au parement pour déborder d'un mm. Une fois cela fait, je fais les retours des pignons de la même manière avec des chutes coupées à mesure. Pour les seuils de fenêtres, j'utilise le "profilé" de dépron de 3 x 2 mm collé à plat sous la baie. J'obtiens ainsi un seuil haut de 3 mm et épais de 2 mm.
Une maison de PN en dépron en Zéro... 100_2437
Une maison de PN en dépron en Zéro... 100_2439
Une maison de PN en dépron en Zéro... 100_2441
Après sèchage, j'assemble le tout à blanc (à l'aide de clous plantés dans les joints de briques) pour en observer le rendu général, lequel me semble bon à quelques petits détails à corriger près...
Une maison de PN en dépron en Zéro... 100_2442
Une maison de PN en dépron en Zéro... 100_2443
Une maison de PN en dépron en Zéro... 100_2444
Une maison de PN en dépron en Zéro... 100_2448
Voila. C'est tout pour l'instant, car je laisse sècher le bidule. Je suis en train de réfléchir à la toiture que je voudrais encore réaliser aujourd'hui. Je pense faire un toit en ardoise rectangulaires soit gravées dans le dépron, soit en carton coupé et collé sur base de dépron.

La suite au prochain épisode...

Amitiés,

Ricky.
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Admin
jossebe2000


Nombre de messages : 832
Localisation : Manage/Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Une maison de PN en dépron en Zéro... Empty
MessageSujet: Re: Une maison de PN en dépron en Zéro...   Une maison de PN en dépron en Zéro... EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:10

Bonjour

Ricky, l'homme qui construit plus vite que son ombre

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/index.html
Ricky56

Ricky56


Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 13/09/2007

Une maison de PN en dépron en Zéro... Empty
MessageSujet: Re: Une maison de PN en dépron en Zéro...   Une maison de PN en dépron en Zéro... EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:17

Salut Etienne,

Bof, je construit pas si vite... cela ne fait qu'une quinzaine d'heures passées sur ce "Master" en dépron. Le plus dur reste à venir : toiture, huisseries et petits détails, moulage... puis finition et peinture du premier "bon à tirer" en plâtre et résine.

Bon... Pour l'instant, je réfléchis à ma toiture. Pour ne pas rester à rien faire, je suis en train de faire les moules pour une façade de maison de maître Liégeoise que j'avais dans mes stocks. Une fois le bâtiment de PN achevé, je ferai également des moules en silicone.

Amitiés,

Ricky.
Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 402
Age : 63
Localisation : France-Roubaix
Date d'inscription : 07/06/2007

Une maison de PN en dépron en Zéro... Empty
MessageSujet: Re: Une maison de PN en dépron en Zéro...   Une maison de PN en dépron en Zéro... EmptyLun 17 Mar 2008 - 20:42

tiens je fais concurence a Ricky ,une petite maison de PN de type Nord mais j'ai la flemme de graver les briques donc je laisse comme cela

Pour l'instant rien ne tiens !!


Une maison de PN en dépron en Zéro... P3170010
Revenir en haut Aller en bas
http://f4dee.dtdns.net
jossebe2000
Admin
jossebe2000


Nombre de messages : 832
Localisation : Manage/Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Une maison de PN en dépron en Zéro... Empty
MessageSujet: Re: Une maison de PN en dépron en Zéro...   Une maison de PN en dépron en Zéro... EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:35

Bonjour
hé!!hé cela a de la gueule bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/index.html
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 402
Age : 63
Localisation : France-Roubaix
Date d'inscription : 07/06/2007

Une maison de PN en dépron en Zéro... Empty
MessageSujet: Re: Une maison de PN en dépron en Zéro...   Une maison de PN en dépron en Zéro... EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:02

j'ai opté pour la construction intégrale de la toiture a la place de pseudo ardoises sur papier collant

le début de la charpente !!

Une maison de PN en dépron en Zéro... P3170011
Revenir en haut Aller en bas
http://f4dee.dtdns.net
pelican

pelican


Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : thimeon
Date d'inscription : 07/02/2008

Une maison de PN en dépron en Zéro... Empty
MessageSujet: Re: Une maison de PN en dépron en Zéro...   Une maison de PN en dépron en Zéro... EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:22

faudra aussi que je m'y mette !!!
bravo pour les réalisations !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-metrique.net/passion_phpbb/index.php
Ricky56

Ricky56


Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 13/09/2007

Une maison de PN en dépron en Zéro... Empty
MessageSujet: Re: Une maison de PN en dépron en Zéro...   Une maison de PN en dépron en Zéro... EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:44

Joli, Garf'

Faudrait que je m'y recolle, mais avec mon nouveau Job qui me prend mes samedis, y me reste plus que mes dimanches et jours fériés pour le modélisme (du moins quand je suis pas trop crevé...)

Mais juré, j'm'y recolle dès que je peux (surtout que j'apprends à maitriser le bristol pour l'instant, et que ça pourrait me permettre de faire ma toiture en ardoises en bristol plutôt que d'acheter des plaques du commerce...

Pour le "moulage" faudra attendre, je pense faire le tout en plâtre et faire réaliser les huisseries soit en résine, soit en carton coupé au laser (je cherche encore un sous-traitant pour l'un ou l'autre...)

Plus d'infos dans les semaines à venir (du moins j'espère, faudra voir avec le boulot...)

Amitiés,

Ricky.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une maison de PN en dépron en Zéro... Empty
MessageSujet: Re: Une maison de PN en dépron en Zéro...   Une maison de PN en dépron en Zéro... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une maison de PN en dépron en Zéro...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentation sur Maison de PN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATTENTION NOUVELLE ADRESSE :: ATTENTION NOUVELLE ADRESSE :: la construction de diorama et/ou de reseau-
Sauter vers: