ATTENTION NOUVELLE ADRESSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ATTENTION NOUVELLE ADRESSE

http://www.leportailduzero.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Normes modulaires O-Forum

Aller en bas 
+2
jossebe2000
Ricky56
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FREMO e.V. - Div Belgique




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2006

Normes modulaires O-Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normes modulaires O-Forum   Normes modulaires O-Forum - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:55

Bonjours,

@ Roland *RGP*
1- Malheureusement, tu es tombé, dans le temps, aussi comme moi, sur une personne qui ne voit que les réglées (c'est très embêtant, mais la vérité).

2- On se connaît depuis Question , et on était ensemble dans la même association en Belgique. C'est vrais, que avant je ne me profilais pas vers l'extérieure comme un membre "FREMO"(depuis 1981-2). Mais toute personne en modélisme savait, que je fessais parti d'un groupement Européen.

3- Si tu me l'avais demander ces infos, tu les aura reçu sans problème.

4- J'ai même reçu, dans le temps une invitation, pour venir présenter le "FREMO" dans votre Fédération, mais a cause de graves problèmes de santé, à ce moment là, c'était pas possible d'être présent.

5- En Belgique il n'y a pas plus que 3 personnes qui font de "0 Fremo", dont 1 sort sur différent manifestations.

6- Les rassemblements "FREMO" sont d'abords annoncer à la direction générale, puis passent dans la réunion, si approuvé, date, théme, place, etc... le rassemblement est assuré contre tout malheur et ceci pour toutes les participants.

Là j'arrête parce que il y a encore d'autre elements.

@ Jacques et autres;

Connexion électriques de "FREMO" sont
Sur côté module prise BANANE
*-* ROUGE *-* BLEU et fiche BANANE aux mêmes couleurs. Ceci pour voie simple, c-à-d premier rail ROUGE deuxième rail BLUE.

Sur côté module prise BANANE *-* ROUGE *-* BLEU // *-* JAUNE *-* VERT et fiche BANANE aux mêmes couleurs. Ceci pour double voie, c-à-d premier rail ROUGE deuxième- BLUE // troisième- JAUNE quatrième- VERT.

Alimentation général se fait par câble central qui sert pour participations analogue, soit pour DCC FRED. Pas les 2 en même temps.

Amicalement
Herman
Revenir en haut Aller en bas
jossebe2000
Admin
jossebe2000


Nombre de messages : 832
Localisation : Manage/Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Normes modulaires O-Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normes modulaires O-Forum   Normes modulaires O-Forum - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:06

FREMO e.V. - Div Belgique a écrit:
Bonjours,


@ Jacques et autres;

Connexion électriques de "FREMO" sont
Sur côté module prise BANANE
*-* ROUGE *-* BLEU et fiche BANANE aux mêmes couleurs. Ceci pour voie simple, c-à-d premier rail ROUGE deuxième rail BLUE.

Sur côté module prise BANANE *-* ROUGE *-* BLEU // *-* JAUNE *-* VERT et fiche BANANE aux mêmes couleurs. Ceci pour double voie, c-à-d premier rail ROUGE deuxième- BLUE // troisième- JAUNE quatrième- VERT.

Alimentation général se fait par câble central qui sert pour participations analogue, soit pour DCC FRED. Pas les 2 en même temps.

Amicalement
Herman

Bonjour
merci pour les couleurs, ainsi je ne dois pas regarder dans mes notes de FGH







PS: j'espere que la petite discusion qui c'est intercalée est bien cloturée pour tous, ne pas me repondre d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/index.html
jossebe2000
Admin
jossebe2000


Nombre de messages : 832
Localisation : Manage/Belgique
Date d'inscription : 01/02/2006

Normes modulaires O-Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normes modulaires O-Forum   Normes modulaires O-Forum - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:25

Bonjour
voici 3 petites regles qu'il faut connaitre et appliquer moi, je me suis deja un petit peu planté dans mon premier schema fait a la va vite Embarassed


1) dans le resau 0-forum, la circulation à contre voie n'est pas autorisée ( normal, c'est une question de securité du materiel) l'ensemble formant une fois installé un os de chien

2) les aiguillages seront securisé par une zone de sécurité de 60cm (isolation electrique des 2 rails)

3) au cas ou une alimentation suplementaire serait necessaire, une zone de securité de 60cm sera prevue ( isolation electrique des 2 rails)

-sur les 2 voies parralélle (reseau 0-forum) une seule alimentation est prevue avec boosters si necessaire ( cablage prevus pour analogique et digital)


Eric, j'ai tout bon, j'ai bien retenu ma leçon Question geek
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/index.html
FREMO e.V. - Div Belgique




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/02/2006

Normes modulaires O-Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normes modulaires O-Forum   Normes modulaires O-Forum - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:23

Bonsoir,

En "FREMO", il n'y a pas de problème pour faire de la contre voie, où de dépasser un train plus lent!

Chaque "SECTION" de voie est contrôlé depuis sont point d'arrivé, soit gare, soit entré industrielle, soit "fiddle Yard".

Comme, il ne peut que rouler une #ensemble# sur une "Section" de voie autorisé, que le receveur doit donné l'autorisation de marche, que le machiniste du train a une couleur prédefini (régulateur de vitesse/sens) dans sa main, que la "section" est uniquement alimenté pour cette couleur, qu'il est annoncé par son conducteur, les risques sont minimes. D'autan plus que il n' a y que 6 couleurs différent défini pour les régulateurs à mains et les mêmes couleurs sur chaque sélecteur de "section".

Chaque "Section" peut être connecté, l'un à l'autre, mais uniquement par le site receveur. Différent couleurs ne peuvent intervenir car l'un couleur fait sauté la connexion de l'autre couleur, donc risque de court-jus.

Amicalement
Herman
Revenir en haut Aller en bas
EricB




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Normes modulaires O-Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normes modulaires O-Forum   Normes modulaires O-Forum - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 0:15

OK, Etienne ... 10/10 et un bizou de l'institutrice lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normes modulaires O-Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Normes modulaires O-Forum   Normes modulaires O-Forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Normes modulaires O-Forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Forum...
» forum en Hibernation???????
» absence du forum
» Exp-0-forum 2008
» reunion 0-forum du 17/11/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATTENTION NOUVELLE ADRESSE :: ATTENTION NOUVELLE ADRESSE :: je recherche-
Sauter vers: