ATTENTION NOUVELLE ADRESSE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ATTENTION NOUVELLE ADRESSE

http://www.leportailduzero.org

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Arrivée du Ricky...

5 participants
AuteurMessage
Ricky56

Ricky56

Arrivée du Ricky... Empty
MessageSujet: Arrivée du Ricky...   Arrivée du Ricky... EmptyJeu 13 Sep 2007 - 23:40

Salut tout le monde, Salut spécial au "P'tit Crollé", à Herman et à Garf' cheers

Je me présente un brin pour les autres qui ne me connaîtraient pas...

Je m'appelle Eric (mais tout le monde m'appelle Ricky dans le milieu du Hobby) et j'ai 37 ans. Je suis de la région Liégeoise, membre de l'ALAF, et grand amateur de trains miniatures.

Je pratique principalement l'échelle HO, mais cela ne m'empêche pas de me sentir tenté par la réalisation d'un diorama en Zéro... Pas de grands grills de gare, mais plutôt une petite voie unique bordée de quelques maisons et d'un PN.

Je suis fort attiré par la philosophie d'un Gilbert Gribi (Zéroiste Suisse de renommée internationale) et celle d'un Jacques le Plat (mon idole et mon mentor en modélisme ferroviaire). study

Alors, j'ai découvert ce petit forum et me suis dit : si je peux aider et être aidé tout en rigolant un bon coup, pourquoi pas tenter l'expérience ? Very Happy

Amitiés à tous,

Ricky.
Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield

MessageSujet: Re: Arrivée du Ricky...   Arrivée du Ricky... EmptyJeu 13 Sep 2007 - 23:45

Chalut M'tcho et bienvenu dans les XXL lol! lol! lol!
http://f4dee.dtdns.net
Ricky56

Ricky56

MessageSujet: Re: Arrivée du Ricky...   Arrivée du Ricky... EmptyVen 21 Sep 2007 - 10:36

Haaaa... J'ai changé mon avatar, car j'ai enfin retrouvé "La" photo qui déchire : bibi, casque sur le crâne, masque à oxygène bouclé, dans le cockpit d'un Alpha-Jet sur la base de Beauvechain... lors d'un meeting il y a un peu moins de dix ans...
Garfield

Garfield

MessageSujet: Re: Arrivée du Ricky...   Arrivée du Ricky... EmptyVen 21 Sep 2007 - 10:48

tu a du y monter avec un chausse-pied !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ok je Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

lol!
http://f4dee.dtdns.net
FREMO e.V. - Div Belgique

MessageSujet: Re: Arrivée du Ricky...   Arrivée du Ricky... EmptyVen 21 Sep 2007 - 12:09

Attention là, aux forces de la Arrow #G# x2, x3, x4, x5, x6, x7, x8, x9,

où est la sorti Question

Amicalement,
Herman
Ricky56

Ricky56

MessageSujet: Re: Arrivée du Ricky...   Arrivée du Ricky... EmptyVen 21 Sep 2007 - 12:46

Hé, les G, je les encaissais bien à l'époque. Je suis monté déjà à 4 G sans pépin (à part un peu de tanguage à la descente de l'attraction... lol! )

Et pas besoin de chausse-pied. L'idée que les cockpits sont petits et étroits est fausse. Il faut du large pour rentrer la carcasse d'un pilote avec parachute, combinaison anti-G et tout le toutim... Je flottais littéralement dans le "baquet" de cet A-Jet...

Par contre, le masque... Beeeeekkkkk... affraid Je comprends toujours pas comment y peuvent supporter ce relent de caoutchouc et de métal quand y respirent, les pilotes. Le masque puait le caoutchouc, et un genre "aïoli" (pour moi, le précédent à la photo devait sacrément puer du bec... silent )
petitgrinousse

MessageSujet: Re: Arrivée du Ricky...   Arrivée du Ricky... EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:09

ricky56 bienvenu a toi avec un peut de retard

j'avais pas l'heure d'hiver Embarassed lol!
Ricky56

Ricky56

MessageSujet: Re: Arrivée du Ricky...   Arrivée du Ricky... EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:14

Salut, Petitgrinousse,

Comment va depuis Nancy ? Pour ma part, je suis jusqu'au cou dans le décor HO pour le réseau de l'ALAF... Je me suis mis au dépron pour réaliser un quai et une cour de ferme en pavés... Ca donne pas mal, surtout que j'ai trouvé facile de graver ce produit avec un porte-mine BIC à mine de 7/10e de diamètre affinée en pointe avec du papier émeri...

Je posterai des photos du résultat après l'expo de l'ALAF, car je suis pour l'instant très occupé...

Amitiés

Ricky.
jossebe2000
Admin
jossebe2000

MessageSujet: Re: Arrivée du Ricky...   Arrivée du Ricky... EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:27

Ricky56 a écrit:
Salut, Petitgrinousse,

Je posterai des photos du résultat après l'expo de l'ALAF, car je suis pour l'instant très occupé...

Amitiés

Ricky.

Bonjour
merci
j'allais te proposser de nous faire une petite demo en photo
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/index.html
Ricky56

Ricky56

MessageSujet: Re: Arrivée du Ricky...   Arrivée du Ricky... EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:46

Etienne, je te ferai la "démo" des pavés en vrai à l'ALAF, puis je ferai à l'expo "démos" du O-Forum à Malines de la construction de bâtiment en zéro en Dépron... Je commence à bien maitriser la technique, et j'ai déjà des idées pour faire des toitures en ardoises plates (rectangulaires) en dépron avec le décollement caractéristique des ardoises (utile aussi pour des tois en bardeaux...)

Je prendrai le nécessaire pour faire la démo "gravure" et un petit "présentoir" pour ma Deudeuche en Zéro et quelques figurines à Mechelen...

Amicalement,

Ricky.
jossebe2000
Admin
jossebe2000

MessageSujet: Re: Arrivée du Ricky...   Arrivée du Ricky... EmptyMar 30 Oct 2007 - 22:09

Ricky56 a écrit:
Etienne, je te ferai la "démo" des pavés en vrai à l'ALAF, puis je ferai à l'expo "démos" du O-Forum à Malines de la construction de bâtiment en zéro en Dépron... Je commence à bien maitriser la technique, et j'ai déjà des idées pour faire des toitures en ardoises plates (rectangulaires) en dépron avec le décollement caractéristique des ardoises (utile aussi pour des tois en bardeaux...)

Je prendrai le nécessaire pour faire la démo "gravure" et un petit "présentoir" pour ma Deudeuche en Zéro et quelques figurines à Mechelen...

Amicalement,

Ricky.

Bonjour
ok, merci mais pour l'ALAF, j'ai au grand maximun 1h (10h à 11h)
desolé de ne pas pouvoir rester, mais j'ai des visiteur, ce sera donc plutot pour Mechelen
http://pageperso.aol.fr/jossebe2000/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée du Ricky...   Arrivée du Ricky... Empty

Arrivée du Ricky...
Page 1 sur 1